• Les grades

     

    Roi/Reine :  Ce sont les meneurs d'un royaume. Leur rôle est de conserver la paix avec les autres tribus mais aussi et surtout de diriger les guerriers en prenant des décisions plus ou moins importantes et en les accompagnant au mieux dans leur vie quotidienne.

    Héritier : L'héritier est le chat qui succèdera au roi ou à la reine après sa mort. Avant d'être sacré chef du royaume, l'héritier doit suivre un entraînement pour apprendre à commander. En attendant la succession, il est considéré comme un simple guerrier.

    Soigneurs : Les soigneurs sont des chats qui connaissent les méthodes de soin et les remèdes du territoire. Ils savent aussi se battre et chasser mais leur priorité est de soigner leurs camarades au besoin.

    Combattants : Comme le nom l'indique, ce sont les chats qui combattent pour le royaume. Ils s'occupent aussi d'entraîner les apprentis à se battre. De par leur connaissance en matière de combat, ce sont les guerriers qui sont envoyé en patrouille et ceux qui gardent le camp. En cas de besoin, ils peuvent escorter le roi ou la reine quand il se rend en territoire ennemi.

    Chasseurs : Les chasseurs s'occupent, eux, d'attraper de quoi nourrir toute la tribu. Ils entrainent les apprentis à traquer tout types de proies mais aussi à reconnaitre les prédateurs. Ils peuvent aussi être envoyés en mission de traque quand un chat est porté disparu ou partir en quête de nouvelles recrues. Lorsque c'est nécessaire (en cas de bataille par exemple) les chasseurs sont obligés de se battre d'où l'importance d'apprendre aux apprentis les deux disciplines avant leur baptême de guerrier.

    Apprentis : Les apprentis sont des jeunes chats en cours d'apprentissage. Ils apprennent le combat, la chasse mais également l'histoire de leur peuple et la géographie du territoire. Les apprentis soigneurs sont des jeunes chats qui ont été baptisé mais qui préfèrent s'orienter, après leur apprentissage de guerrier, vers l'étude des remèdes et la formation aux soins.

    Femelles gestantes : Ce sont les chattes qui attendent des petits ou qui ont récemment mis bas. Elles sont assignées dans la pouponnière jusqu'à ce que les chatons naissent ou deviennent apprentis.

    Anciens : Les anciens sont des anciens guerriers qui ont servi assez longtemps pour mériter une retraite paisible au sein du camp. Il arrive parfois qu'un chat encore jeune soit forcé de rejoindre les anciens à cause d'une blessure incurable.